
Depuis plusieurs semaines, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) travaille à la conception d’un pack « catastrophe » pensé pour permettre à chacun d’être autonome en cas de situation dégradée.
L’idée n’est pas de céder à la peur, mais simplement de se préparer avec bon sens, face à des événements qui peuvent survenir sans prévenir. Les récentes inondations dans le Pas-de-Calais ou dans le sud de la France rappellent que personne n’est à l’abri d’un imprévu, qu’il soit climatique ou d’origine humaine.
Ce pack — prévu dans un délai de 2 à 3 mois — contiendra l’essentiel pour faire face aux premières heures d’une situation d’urgence : un outil simple et concret pour aider à traverser ces moments dans les meilleures conditions possibles.
En complément, un guide gratuit sera proposé, avec des conseils pratiques pour se préparer sereinement chez soi, mais aussi pour partir en vacances en toute tranquillité.
Comme le rappelle Thierry Velu, président fondateur du GSCF :
« Il ne s’agit pas d’inquiéter, mais d’aider chacun à être un minimum prêt. L’objectif est d’encourager une attitude responsable et apaisée face aux risques. »
👉 Restez attentifs, nous reviendrons très bientôt vers vous avec plus d’informations sur ce pack.