Depuis le début de l’année, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) a été extrêmement actif. Face à des contextes variés et parfois difficiles .
Soutien aux Ukrainiens : Nous sommes particulièrement attentifs à la situation en Ukraine et sommes présents à leurs côtés depuis 2 ans, depuis le début du conflit.
Palestine : Nous suivons de près la situation en Palestine.
Intervention pour les inondations dans le Pas-de-Calais : Le GSCF a réagi rapidement aux inondations dans le Pas-de-Calais en mettant à disposition du matériel pour soutenir les collectivités locales qui en ont fait la demande.
Assistance à l’île de la Réunion et de Maurice après le cyclone Belal : Suite au passage du cyclone Belal, nous sommes en relation avec les autorités de l’île Maurice pour apporter notre aide. Nous suivons également les besoins éventuels sur l’île de la Réunion.
Nouvelle demande d’assistance pour le Congo Brazzaville : Nous venons de recevoir une demande d’assistance pour le Congo Brazzaville, et nous travaillons activement à répondre à cette demande.
Le GSCF, grâce à l’engagement de ses membres et au soutien de ses partenaires, continue d’œuvrer pour apporter une aide humanitaire efficace et immédiate là où elle est nécessaire. En 2024, nous renforçons notre engagement à être aux côtés des plus vulnérables et à contribuer à la construction d’un monde meilleur.