Communiqué du GSCF le 30 octobre 2024
Dans le cadre de son engagement continu auprès des Ukrainiens et de ses collègues pompiers, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) annonce aujourd’hui le départ d’une équipe en Ukraine. Cette mission vise à apporter du matériel essentiel et des équipements de protection individuelle (EPI) aux services de secours ukrainiens, actuellement confrontés à des besoins croissants en raison de la situation critique sur le terrain.
Cette action de solidarité et de soutien logistique s’inscrit dans la volonté du GSCF de répondre aux urgences internationales et de renforcer les capacités des équipes locales face aux défis quotidiens auxquels elles sont confrontées.
Parallèlement, le GSCF poursuit également son travail pour répondre aux besoins des pompiers au Liban, où une mission d’évaluation des besoins est actuellement en cours.
Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de soutien aux services de secours des zones en difficulté, et le GSCF reste mobilisé pour apporter son expertise et son aide aux équipes locales partout où cela est nécessaire.
Thierry Velu, Président Fondateur du GSCF, réaffirme l’importance de ces interventions internationales en rappel que « le soutien entre équipes de secours est essentiel pour renforcer la résilience des populations touchées par les crises ». Ces actions témoignent de la solidarité sans frontières qui anime le GSCF, résolues à intervenir pour soutenir ceux qui risquent leur vie chaque jour pour protéger les autres.
Pour suivre les prochaines étapes de cette mission et les autres initiatives en cours, restez connectés aux réseaux sociaux et communiqués du GSCF.