La situation à Gaza est une tragédie humaine inacceptable et insupportable.
Comment pouvons-nous continuer à ignorer les atrocités qui se déroulent en ce moment même en Palestine ?
Nous ne pouvons plus prétendre que nous ne sommes pas conscients de la situation.
Il est totalement inadmissible que des pays tels que la France détournent le regard face à ces meurtres d’enfants et de femmes, qui sont totalement innocents.
La crise humanitaire dans la bande de Gaza a atteint un niveau catastrophique. Les habitants de Gaza sont confrontés à des pénuries de nourriture, d’eau potable, de médicaments et de fournitures médicales de base. Les infrastructures essentielles, telles que les hôpitaux et les écoles, sont détruites ou gravement endommagées par les attaques constantes.
Il est urgent de mettre en place un cessez-le-feu immédiat et durable afin de permettre aux organisations humanitaires d’intervenir sur place. Ces organisations doivent avoir un accès sans entrave à Gaza pour fournir une aide médicale, alimentaire et humanitaire vitale à ceux qui en ont désespérément besoin.
Le GSCF appelle la communauté internationale, en particulier les pays influents tels que la France, à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à cette crise humanitaire. Il est temps de laisser de côté les intérêts politiques et de se concentrer sur la protection des vies innocentes à Gaza.