Par l’équipe des Pompiers Humanitaires du GSCF
Ce lundi 26 juin, la France et plusieurs autres pays européens se préparent à faire face à une pollution de l’air inhabituelle. Les fumées résultant des immenses incendies qui ont ravagé les forêts canadiennes au début du mois de juin traverseront l’Atlantique et devraient atteindre l’Europe, notamment le Royaume-Uni, l’Irlande, et une partie de la France. Les méga-feux au Canada ont déjà consumé plus de 6 millions d’hectares de terres et leurs fumées s’étendent désormais à l’échelle internationale.
Impact sur la Qualité de l’Air en Europe
Ces fumées transatlantiques risquent d’assombrir le ciel et d’affecter la qualité de l’air en Europe. Bien que la fumée soit susceptible de rester principalement en altitude, elle pourrait se rapprocher du sol et contribuer à une détérioration de la qualité de l’air. À Montréal, la fumée a déjà enveloppé la ville.
À propos du GSCF:
Le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) est une organisation humanitaire composée de sapeur – pompiers dédiés à apporter assistance et soutien en cas de catastrophes naturelles ou humaines à travers le monde.