Les récentes inondations qui ont frappé la France, en particulier la région des Hauts-de-France, ont laissé des marques indélébiles, tant sur le plan humain que matériel. Alors que les comptes viennent d’être établis, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) constate avec inquiétude que les dépenses engagées s’élèvent déjà à 113 000 euros pour les inondations en 2023. Ces chiffres, cependant, ne reflètent pas entièrement l’ampleur des inondations de 2024.
Les inondations, ainsi que d’autres risques naturels, demeurent des défis pressants auxquels notre société doit faire face. Dans cet esprit, le GSCF reste vigilant dans tous les départements touchés par les inondations, offrant son soutien aux communes impactées. Sur simple demande, le GSCF met à disposition des motopompes, des groupes électrogènes et du matériel de déblai.
Au cours des six derniers mois, le GSCF a déjà investi plus de 200 000 euros pour faire face aux inondations. Cependant, le risque d’inondations, de plus en plus prévalent en France et en Europe, exige une mobilisation continue et renforcée. Face à la série de catastrophes en cours, le GSCF lance un appel d’urgence aux dons.
Les fonds collectés permettront non seulement de répondre aux demandes, mais aussi de renforcer la réserve opérationnelle du GSCF, indispensable pour faire face aux crises à venir.
En cette période critique, chaque geste de solidarité compte. Nous appelons donc tous les citoyens, les entreprises et les institutions à se mobiliser et à soutenir notre action. Ensemble, faisons face à l’urgence des inondations et construisons un avenir plus sûr pour tous.
Pour faire un don ou pour plus d’informations sur nos actions, rendez-vous sur notre site web.
Votre soutien fait la différence. Merci.