Paris, 19 juin 2023
Le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) a eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur Ali ONANER, Ambassadeur de Turquie en France, lors d’une rencontre formelle qui s’est tenue ce 19 juin.
La délégation du GSCF ne s’est pas rendue seule : elle était accompagnée de Monsieur Dogan KACMAZ, Vice-Président de l’Association des Franco-Turcs du Nord.
Cette réunion a offert une opportunité précieuse pour les pompiers humanitaires du GSCF d’échanger sur leurs interventions en Turquie, en mettant un accent particulier sur trois opérations de sauvetage qu’ils ont menées.
M. Thierry VELU, président du GSCF, a une histoire profonde avec la Turquie. C’était sa troisième visite dans le pays, ayant déjà effectué des missions de sauvetage suite à deux séismes en 1999. Durant la réunion, avant de parler des futurs projets en Turquie, Thierry VELU a tenu à exprimer son attachement personnel envers ce pays magnifique.
Pour le GSCF, il est essentiel de continuer à renforcer les liens d’amitié avec la Turquie. Les discussions ont mis en lumière l’importance de la collaboration en matière de secours d’urgence et la possibilité de mener conjointement des formations.
Cet événement marque un pas en avant dans le partenariat franco-turc en matière de secours humanitaires et illustre l’engagement commun à œuvrer pour des interventions efficaces en cas de catastrophe.
Pour en savoir plus sur les efforts du GSCF, n’hésitez pas à visiter leur site internet.
Ce texte a été modifié pour une mise en page professionnelle, adaptée à un article sur un site internet.